Comme chaque année, la Journée mondiale des zones humides est célébrée le 2 février pour commémorer la signature de la Convention de Ramsar en 1971 dont l’objectif est la protection des zones humides.
Pour cette saison 2019, l’AVEN a proposé conjointement avec la ville de Trilport une journée pour célébrer cet événement de valorisation et de protection des zones humides. C’est parti ! Ce dernier samedi 16 février nous avons réalisé une journée pleine d’activités : exposition des zones humides, balade au bord de la Marne, activités ludiques…
Nous étions nombreux à nous balader pour découvrir les curiosités et les surprises qui nous attendaient tout le long du trajet : quelques petites et énergiques Mésanges bleues, un groupe de Buses variables qui survole nos têtes, des Pinsons des arbres, des chatons d’aulnes qui commencent à disperser le pollen…
Enfin, le chant des oiseaux nous annonce l’arrivée du bon temps !
Et ce n’est pas fini, pendant la semaine nous continuerons à accueillir des groupes scolaires pour leur faire découvrir l’importance de préserver ces écosystèmes si précieux et présents dans nos territoires.Balade en bord de Marne lors de la journée mondiale des zones humides ©C.Laur